Méthode

Des soins de qualité

Les centres dentaires utilisant la méthode DENTELIA proposent, à tous les patients, des soins d’excellence et un accompagnement complet.

 

L’excellence comme priorité

Nos fournisseurs ? Les leaders mondiaux du matériel et des installations dentaires.

Nos process ? Ils sont inspirés de la méthode globale (Canada). Rédigés en équipe (par des chirurgiens-dentistes, implantologues, prothésistes dentaires…) en fonction de leur spécialité, nos protocoles sont pensés de manière à vous procurer les meilleurs soins. Ils utilisent les meilleures techniques disponibles et s’étalent sur un nombre de rendez-vous restreint.

 

Une amélioration continue

Soucieuse d’améliorer constamment la qualité de ses prestations, la méthode DENTELIA engage ses Centres de Santé Dentaires dans une démarche de remise en question permanente, menant à des actions concrètes, en liens étroits avec ses réseaux de partenaires.

Quelques exemples ?

  • Un prothésiste est présent in situ pour apporter son conseil et son expertise lors du choix des prothèses, et pour évaluer la qualité des empreintes dentaires réalisées par les chirurgiens-dentistes.
  • Les Centre de Santé Dentaires sont équipées du matériel permettant d’effectuer les réparations de prothèses sur place, afin de réduire les délais d’attente.
  • Les couronnes métalliques sont abandonnées au profit de la céramique, plus résistante, plus esthétique et plus confortable.
  • La formation continue pour toutes nos équipes sur les sujets du moments qui nous permettent de corriger rapidement et de proposer le meilleur, toujours, à nos patients.

Le développement de techniques innovantes et la gestion des évènements indésirables sont au cœur de la politique d’amélioration continue de la qualité DENTELIA.

 

Un accompagnement complet

Le parcours patient pensé par DENTELIA est optimisé :

  • Les salles d’attente sont équipées de téléviseurs et d’un espace pour enfants. Et vous pouvez même recharger votre portable dans les bornes dédiées !
  • Conseils, explications sur vos traitements et devis, sur la prévention ou le suivi des soins, renseignements sur vos droits de prise en charge, accompagnement dans vos démarches administratives… Une coordinatrice de soins vous est dédiée avec pour rôle d’être à votre écoute et de vous trouver les réponses à vos questions.
  • Le traitement administratif de votre dossier est géré avec promptitude, pour une réponse dans les plus brefs délais de votre mutuelle avec la demande en ligne le jour même lorsque votre mutuelle le permet.